?

Log in

No account? Create an account
Kogals.....!(for frenchies) - The Kogals Community! [entries|archive|friends|userinfo]
The Kogal Community!

[ userinfo | livejournal userinfo ]
[ archive | journal archive ]

Kogals.....!(for frenchies) [Mar. 4th, 2009|05:57 pm]
The Kogal Community!

kogals

[cocojewels]

Je vous ai dit pas plus tard qu'hier que je consacrerais un article aux gals, soit ma voie dans la vie. C'est vrai qu'en France nous sommes une petite communauté par rapport au Japon mais il faut savoir que chaque Gals est unique, chaque Gals aura toujours un petit plus qui la distinguera des autres. Cependant les jeunes filles et femmes regroupées dans cette communauté appelée Kogals ou Gals (qui se divise d'ailleurs en plusieurs courants) obéissent à certains principes et à une certaine coutume dans leur style.
Le maquillage:
Les Kogals mettent du fond de teint plutôt bronzé pour quelques unes mais celui-ci vise à corriger leur défaut et à leur donner une peau parfaite de poupée. Le blush n'est pas proscrit mais il est utilisé avec parcimonie. Pour les yeux, l'indispensable est le mascara afin d'obtenir de longs cils, selon votre courant (on étudira les courants après) le crayon noir est utilisé mais autre outils indispensable de la panoplie d'une Kogals accomplie est le crayon blanc à appliquer pour les modérée sur les paupières au ras des cils et pour les autres sur la cornée de l'oeil. Sur la bouche les Kogals n'utilisent  jamais le rouge à lèvres, le gloss transparent est roi cependant pour les plus ferventes Mambas le rouge à lèvres blanc est de rigueur.

Les vêtements:

Hiver comme Eté, la Kogals aime les jupes et les robes. Cela ne veut pas dire qu'elle est allergique aux pantalons bien au contraire il est indémodable et utilisé sous toutes ses formes. Les Kogals font la Mode mais ne la suivent jamais, c'est bien connu. Imprimés sauvages, ou fleurs couleurs pastels et classiques ou flashy les Gals ne recul devant rien. Côté chaussures, les plates-formes et semelles compensées sont le must pour la Gal, les escarpins ne sont tolérés que par certaines B-Gals mais dans l'ensemble, les Gals n'en sont pas fan.

Les accessoires:

Les téléphone portable s'est démocratisé en même temps que le mouvement Kogals naissait (pendant les 80's) il est donc bien normal que le cellulaire soit l'accessoire par excellance de la Gal. Outre son petit protégé numérique customizé de la coque au thème, les Gals aiment les bijoux fantasies de toutes sortes. Mais ce qui fait la Gals et ce qui attire son fantasme {ça se dit, tu crois?} sont les faux ongles. Bien entendu ceux vendu dans le commerce font l'affaire rien ne les empêche de baver sur ceux proposé en onglerie. Le sac bien entendu, la Gal en possède deux voire trois pour les moins fortunées, ne pouvant s'en payer une ribembelle assorties à leurs vêtements elles s'en contentent aux couleurs conciliantes avec leur garde-robe.

La coiffure:
Les Kogarus accordent beaucoup d'importance à leur coiffure. Anti-conformistes, les Gals s'éclaircissent les cheveux et les bouclent malgrè la tendance en ce moment des cheveux raides.


Chez les kogals, comme dit précédemment, il y a plusieurs courants différents.

Les Ganjiros:
Kogals à la peau blanche, elles revendiquent leur pâleur. Elles constituent la branche la plus modérée du mouvement Gals, davantages conformiste, elles ont un peu un rôle de "gentilles filles obéissantes" parmi les différentes déclinaisons Gals. Elles bénéficient, pour leur conformisme, d'une meilleure réputation que tous les autres mouvements issu du "Galism".

 
Les Gyarus:
 
Tranche dite dans la moyenne des Gals, ce sont les Gals basiques, modérément bronzées, les cheveux  bruns clairs pour la plupart, très branchée fashion. Elles ont un petit plus classe. Mais il est courant de trouver des Gyarus un peu plus bronzées et les cheveux couleurs blé,. Par contre elles ne cèdent pas face au crayn blanc sur la cornée
 

Les B-Gals:

Leur style est davantage Street que celui de toutes les autres Kogarus, elles ont une très mauvaises réputation cependant, dites violentes et fugueuses, les B-gals ne sont pas les plus choyées du peuple. La peau oscillant entre ganguro et gyaru, le maquillage ravageur à la façon Gyaru et les cheveux jamais ou presque décolorés. Le style B-Gals est également un style Bling-Bling qui se respecte.


 
Les Ganguros:
Les Gonguros ont la peau plus foncé que les Gyarus, elles privilègient les cheveux colorées dans les tons blonds. Leur style vestimentaire estival approche celui des Gyaru avec une pointe de fantasie en plus et de folie, le maquillage blanc débodant ne laissant que les cils noirs. Réputée joyeuses, leur panoplie est alourdie de nombreux accessoires et bijoux de toute sortes.



Les Yamambas:
Branche extrême du mouvement Kogals, les Yamambas ont la peau qui frise parfois le noir et leur maquillage blanc descend jusque sur leur nez, elles fotn penser à des pandas. De nature très extraverties, d'ailleurs trait de caractère commun qui se fait ressentir dans leur vêtements colorés et peu communs. Les Yamambas sont une espèce à part de femmes, attachées à leurs amies et à leur quincaillerie de bijoux et accessoires excessivement colorés qui les suis partout.


Le Commun des Kogals.


Le symbole des Kogals est la fleur d'Hibiscius, fleur représentant Hawaii qui est pour la plupart des Gals, le plus bel endroit sur Terre, leur coin de Paradis.
Pourquoi les Gals jouissent-elles d'une mauvaise image?
Les Gals au Japon sont très mal perçues, anti-conformiste, rejetées de la société, elles ne restent que dans des groupes d'amies composées uniquement des leurs. De plus, les Gals ne sont pas des jeunes femmes fortunées pour se payer leurs vêtements, leur maquilage et toute leur panoplie elles sont ammenées (même pour les plus jeunes) à devenir escort girl et pour les cas les plus grave à se prostituer. En désaccord, avec le monde des adultes, certaines préfèrent fuguer s'attirant du coup une image peu hygiènique d'elles-mêmes.
Shibuya est le repair des Gals, c'est incontestable. Avec sa célèbrissime tour 1o9 [maru no kyû], et ses milliers de boutiques à l'intérieur. Mais Shibuya n'est pas un endroit des plus sûrs plusieurs bagarres éclatent pour disputent de territoire mais ce n'est pas aussi fréquent que l'on voudrait bien le croire mais cependant il est dit que beaucoup de satyr à la nuit tombée y rôdent...

copyright coco jewels 2009

linkReply

Comments:
From: (Anonymous)
2011-02-06 05:51 pm (UTC)
J'adore ton blog :)
Vivement que tu mettes de nouveaux articles ^^
A très vite
Gros Bisouss
http://iwannaxcupcake.blogspot.com/
(Reply) (Thread)
[User Picture]From: cocojewels
2011-02-06 06:31 pm (UTC)
Merci beaucoup. Ceci n'est pas mon blog mais une communauté virtuelle ^___^
(Reply) (Parent) (Thread)